jeudi 29 septembre 2011

Water marble - Zebre Mauve

 Ça faisait longtemps que je voulais refaire un water marble, mais pas le temps et puis manque d'idée. Du coup, dimanche, mon "HoOm" absent, je me suis lancée dans l'histoire! Toujours aussi émerveillée par le vernis qui s'étale dans l'eau et amusée par le dessin dans l'eau au cure dent! Une vrai gamine! Les photos ne sont pas supers car c'est monsieur qui les prend d'habitude mais la une conserve en support, j'ai fait comme j'ai pu! Du coup un peu floues parfois! J'adore mon index droit, on dirait un berlingot! Bref, je vous laisse profiter!

Base: China glaze - Light as air
WM: CG - Light as air / CG - Grape pop



 
 



- Réalisation -

             Réalisation:  

Après avoir mis votre base claire (soit blanc soit la couleur la plus claire que vous utiliserez lors du water marble), badigeonnez vos doigts et cuticules de vaseline. Celle ci adhèrera au vernis qui ne sèchera pas sur votre peau et s’enlèvera très facilement (photo ci contre).
1. Créez des cercles dans de l'eau à température ambiante (ici j'ai testé l'eau déminéralisée et je trouve qu'il n'y a rien de mieux). Plus il y a de cercles, plus vos lignes seront fines.
2. A l'aide d'un cure dent (ou aiguille) dessiner le motif que vous souhaiterez voir apparaitre sur vos ongles (fleurs, spirales, zebre etc...)
3. Choisissez le motif qui vous plait le plus et positionnez votre ongle au dessus afin d’être sure du résultat.
4. Trempez votre ongle lentement (pour éviter les bulles d'air) bien parallèle de la surface de l'eau et enfoncez légèrement votre doigt pour que le vernis recouvre tout l'ongle (et une partie du doigt).
5. Tout en laissant le doigt dans l'eau (impossible pour les photos, je n’ai que 2 mains!!!) soufflez sur la surface et retirez l’excédent de vernis à l'aide d'un bâton.
6. Retirez délicatement l'ongle de l'eau et grattez vos cuticules avec un bâtonnet pour éliminer le vernis ainsi que sur la peau.

A votre convenance, poser des décos et finir par une couche de top coat.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

emeline-59 a dit…

trop trop beau ton water :)
j'adore :)
bisoux a toi :)

boboch* a dit…

Il est superbe ton WM ! J'adore le motif ^^ !
bisous bisous

Caïpina a dit…

merci les fillllleeess!!! bisouss

Taninhah a dit…

Wouah :D J'aimeuh !
J'ai jamais essayé de faire celui-là.
Bon à vrai dire je ne suis pas une adepte de WM, telleemnt il en faut de la patience pour trouver les vernis qu'il faut, etc etc ^^"

Moi je fais différemment mes WM aussi, je mets pas mes doigts dans l'eau hihihi

Bisoussurrazi

Caïpina a dit…

tu ne met pas tes doigts dans l'eau ( avec les yeux qui reflechissent....!) bah tu fais comment toi alors?
En tout cas merci du compliment bisous

Mémelle a dit…

joli ce WM.
Bises

Caïpina a dit…

merci beaucoup!

Taninhah a dit…

*Bisoussurrazi* Voilà ou le mot que j'ai écrit pour pouvoir commenter est passé... Collé à mon bisous sur LE commentaire lol

Ouaip je mets pas les doigts dans l'eau, je fais avec du papier cellophane :D

Je fais le water normal, je prends un peu de papier cello (d'habitude de la taille du dessin dans l'eau) et je le pose sur le dessin en le poussant dans l'eau, je le retire avec une pince et je laisse sécher quelques heures (voir un jour).

Je coupe ensuite, avec un ciseau la partie qui m'intéresse, je décolle tout doucement le vernis sec du papier et je le pose sur ma base fraiche pour que ça colle ^^

Voilà ^^
(Ca me fait penser que je peux faire un petit tuto avec tout ce que je t'ai dit sur mon blog :D)

Bisouuus

Caïpina a dit…

ben oui dis donc une ptite vidéo serait pas de refus! ça à l'air bien intéressant! bisous

Anne15 a dit…

Tu l'as vraiment bien réussit ce WM ! Franchement bravo j'adore les couleurs et la forme !

lilith a dit…

Superbe, j'adore vraiment!!
Bises

Caïpina a dit…

@ anne 15: Merci pour le compliment ça me fait très plaisir

@lilith: merci merci ravie qu'il te plaise aussi!

cilou a dit…

c est superbe j adore

Caïpina a dit…

merci cilou, n'hésite pas à t'inscrire à ma news! bises