jeudi 10 mai 2012

One Minute Manicure - Ginger Citrus

One Minute Manicure est un soin aux six actions simultanées en un seul gommage : Gomme, Nettoie, Hydrate, Nourri, Adoucit et Protège. (C'est ce que nous dit LM Cosmetic!). Il est composé de Sels de la Mer Morte ainsi que d'huiles végétales naturelles et d'huiles essentielles. Les pigments sont également naturels... Bref pour l'instant que du positif! Passons au test.

Une fois le flacon bien remué ; on verse une petite noix de produit dans la paume de la main. Déjà l'odeur est très sympathique... Pour moi, Citron et Gingembre. Il est assez liquide donc rien ne sert d'en mettre de trop. La texture est assez grasse et les cristaux un peu gros. Mais frottons pour voir.  Une fois le produit bien étalé sur les mains (et les poignets si vous voulez) on sent que le sel gratte bien et que l'huile fait son effet. Attention tout de même à ne pas frotter trop fort car les sels étant assez gros, on pourrait irriter la peau.


Voilà ce que ça donne une fois bien étalé.

 LM nous conseille de frotter pendant 1 minute mais personnellement j'ai continué tellement c'était agréable. J'ai aussi insisté sur les cuticules. Je vous montre maintenant le résultat: (Les photos n'ont été retouchées que pour la lumière, je n'ai pas ajouté de flou pour masquer les imperfections.)


Voici mes mains avant:

 Et après:

On voit bien que la peau est bien réhydratée et que les peaux sèches autour de l'ongle et sur l'ongle (majeur!!!) sont effacées. Pour le rinçage, je préfère le faire à l'eau tiède, elle redonne de la souplesse à la peau. Ensuite j'essuie avec un papier absorbant sans frotter et je continue à masser le reste d'huile présent sur les mains et les poignets.



Lorsque je fais ce soin le matin, je ne rajoute pas de crème et mes mains restent douce tout au long de la journée. Le soir par contre je m'hydrate fortement les mains en plus. J'utilise ce soin environ 3 fois par semaine bien qu'au début (comme conseillé par LM) je me suis appliquée à le faire matin et soir pendant une semaine.

Pour conclure je suis très satisfaite de ce produit. Il est simple, naturel et efficace. Je l'ai acheté en petit flacon pour tester mais je ne tarderai pas à tester d'autres parfums (Grenade, pomme, cannelle, vanille, et même chocolat.....). Surtout que le prix est sympa: 4€ les 56g, je n'ai pas fini le pot et ai déjà fait plus d'une douzaine de soins.

Voilà bonne journée!


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

super ce produit j'en prendrai a ma prochaine commande je pensais pas qu'on puisse faire autant de soins avec ce flacon de 56g je pensais 3 ou 4 applications pas plus,tu m'as convaincue de me laisser tenter.............biz biz Angie

Anonyme a dit…

bonjour, sympa ce soin mais je préfère le gommage maison !!! merci pour l'article quand même bye bye
mireilledeguyane

Caïpina a dit…

Gommage maison Mireille?? donne moi ton secret!!!

Anonyme a dit…

bonjour, ben c'est simple du sucre roux (gros grain) et de l'huile (n'importe quel) !!! ce n'est pas grand chose mais c'est efficace !!voilà
mireilledeguyane

Caïpina a dit…

ok mireille c'est bon à savoir je te remercie!