vendredi 20 janvier 2012

Pieds - French permanente au gel

Chose promise chose due! Aujourd'hui après avoir bien pris soin de mes petons j'ai décidé de peaufiner le travail en me posant du gel en french. Cette méthode permet, pendant 2 mois au moins, d'avoir une french impeccable tout en ayant la possibilité de vernir, crémer, se baigner... bref de faire comme si l'ongle était naturel!

Comme hier je vous mets un petit tutoriel, étape par étape, vous verrez, rien de compliquer!  



1.  Le matériel: un bloc polissoir, une lime, une brosse, un pinceau pour gel, un dotting tool, un gel de base, un gel blanc opaque french, un gel de finition ou monophase, un cleaner, des cotons et votre lampe UV
2.  On commence par mattifier la surface de l'ongle (il ne faut pas laisser de brillance car le gel n’adhèrera pas)
3.  On retire à l'aide la brosse ou d'un plumeau toute la poussière


4.  A l'aide du cleaner on essuie  les ongles (le cleaner dégraisse et désinfecte la surface de l'ongle pour éviter les mycoses!)
5.  A l'aide du dotting tool, et du gel french, dessiner le sourire de la french.
6. Si votre gel n'est pas trop liquide, vous pouvez faire 2 ou 3 ongles avant de passer sous la lampe, sinon mettre sous la lampe quelques secondes entre chaque ongles


7.  Une fois toutes les french posées, passez vos ongles 2min sous la lampe
8.  Poser une très fine couche de base (celle ci aura le rôle de "scotch double face" entre votre ongle et le gel)
9.  Pensez à border vos ongles avec un bâton de buis ou à cuticules pour éviter le contact entre le gel et votre peau (le gel n'adhère pas à la peau, si vous ne bordez pas, le gel se soulèvera et se décollera de l'ongle!) Passez sous la lampe 1 min


10.  Appliquer le gel monophase ou de finition, ici, le Overlay de OPI est un gel de finition qui permet d'être appliqué en plus grosse épaisseur pour remplir le rôle de construction (seulement pour les pieds!) Bordez. Passez sous la lampe entre chaque ongle quelques secondes puis 2 min. Dégraissez avec le cleaner
11.  Vous pouvez voir la différence! (oui ok manque un poil de bronzge!!!)
12.  Hydratez bien vos cuticules et faites la star!! (Ici LM Cosmetic huile parfum Monoï... une pure merveille) 
 _____________________________




Alors ça vous plait?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Marie a dit…

Moi aussi je me suis dis que ce serait tellement plus jolie et durerais plus longtemps! tu m'as donner envie de me lancer!
Bisous

Caïpina a dit…

hihi en plus c'est très glamour! Mon chéri trouve ça même sexy! bisous

Anonyme a dit…

bonjour j'adore le rendu de ta french sur les pieds par contre je suis pas experte et j'aurais voulu savoir quelle est ta lampe ou quelle lampe acheter ?
et les references de tes produits qui ont l'air d'etre de tres bonne qualite vu le resultat sur tes pieds :) .ps j suis pas une anonyme mais j'ai pas de compte google je m'appelle rosica

Caïpina a dit…

Salut rosica, J'ai acheté ma lampe sur le site internet NDED et je n'utilise que les gels de chez OPI . La gamme s'appelle Axxium gel! bises